Le bestiaire mode plastrons Paris

Le bestiaire

Formée comme styliste aux Arts Appliqués Duperré, Marie a fait ses premières armes aux côtés du créateur José Lévy.

En 2011, elle crée sa propre marque de prêt-à-porter Le Bestiaire. Elle cultive une approche singulière du monde de la faune et de la flore. 

Les Volatiles, sweat-shirts sur lesquels elle applique des pétales de cuir comme une aile d’oiseau, deviennent son best-seller.

Ses créations sont poétiques, originales mais néanmoins urbaines et confortables.

Stéphane Barry Coléoptarium artiste lyonnais

stéphane barry

Coléoptarium est l'en-tête de sa collection regroupant insectes et toutes autres formes animales dotées d'un exosquelette.

Inspiré des scarabées exhumés des tombes égyptiennes, Stéphane crée des insectes-amulettes à partir de matériaux et objets de récupération nobles ou vulgaires.

Montages bio-mécaniques, sculptures tribalo- industrielles ou pacotilles baroques pour certains, un vrai travail d'orfèvre selon moi!

Mes Illustrations Tactiles Cindy Larrat

mes illustrations tactiles

Styliste et plasticienne de formation, Cindy Larrat s'est spécialisée dans le feutre de laine artisanal depuis 2008.

Son objectif est de créer une poésie tactile en invitant au rêve et à l’imaginaire.

La nature est une de ses premières sources d’inspiration.

Citadine, elle s’invente un monde feutré et coloré, peuplé de verdure et d’animaux en tout genre.

Sans couture et façonnées en une seule pièce, ses créations ont un caractère sculptural et narrent une histoire en trois dimensions avec une attention toute particulière aux détails.

Feutrement Vôtre.

Cam Le Mac Camille Bernard

Cam le mac'

Diplômée des Beaux Arts de St Etienne en design produit, après quelques années en tant que dessinatrice pour le textile, je crée la marque Beberland, confection de doudous-monstres, que je chouchoute pendant 7 ans.

Après une pause "maman de deux enfants", je prends un nouveau départ au sein de mon mini studio de grande production d'illustrations tout support Cam LE MAC' fin d'année 2015.

Le 30 septembre 2017, je réalise mon rêve et ouvre mon atelier-boutique façon cabinet de curiosités dans mon quartier chéri de la Croix Rousse à Lyon.

Coucou Suzette

coucou suzette

Juliette a créé Coucou Suzette après avoir étudié l'art à l'E.N.S.A.D. et la bijouterie à l'école Boulle à Paris.

Elle a vécu quelques temps à Tokyo où elle est tombée amoureuse du Kitsch.

Un jour elle a posté sur Instagram une photo d'une bague en céramique en forme de sein qu'elle avait faite pour une amie, elle a alors reçu plein de demandes!

Elle a donc produit de plus en plus puis a décidé de les adapter sous forme de petits pin's de notre enfance, puis d'écussons,de chaussettes...C'est vraiment comme ça que tout à commencé: grâce à un sein!

Pow Rouge Pauline Richard Bijoux

pow rouge

Le travail de Pauline découle naturellement de sa formation de graphiste illustratrice. Elle intègre ses illustrations et compositions dans ses bijoux. 
Les objets du passé, le désuet, la récup’ et la nature sont ses principales sources d'inspiration et matières qu’elle utilise.
Chineuse dans l’âme, elle accumule beaucoup de vieux livres, vieilles photos et gravures...mais aussi des fleurs des champs et autres végétaux. Elle leur donne une nouvelle vie dans des collages et différentes compositions réalisées puis coulés à la main dans la résine.

Anna M Eglantine illustratrice sérigraphie
Le Temps des rêves marine Gibert Bijoux

le temps des reves

Le Temps Des Rêves est une marque lyonnaise de bijoux fantaisie en verre et en laiton créée par Marine. Les cabochons en verre utilisés pour la fabrication des bijoux mettent en valeur les illustrations de Cam Le Mac et des dessins vintage d'anatomie chinés avec amour. Le résultat: une collection de bijoux très originaux et exclusifs.

Lilit Altunyan illustratrice

lilit altunyan

Né à Erevan, en Arménie Lilit est une artiste polyvalente, auteur-illustratrice qui travaille avec

différentes matières comme design graphique, illustration numérique, animation, fait

main et linogravure. Elle a publié son premier album pour les enfants "Le renard bleu" en 2016.

La création pour elle est une communication sans frontières.

Piment Martin illustratrices mode tatouage

piment martin

Piment Martin est une marque de prêt-à-porter tatouée, qui réinvente et modernise des tatouages traditionnels, dans une veine graphique minimaliste et libérée ! Il s'agit de démocratiser le tatouage: le porter, mais autrement.

anna m eglantine

Anna M. Eglantine est une artiste dont le travail est directement influencé par sa fascination pour le monde animal. Ses inspirations: l’histoire naturelle, les cabinets de curiosités et le bestiaire des fables et des contes mythologiques. Elle aime représenter le monde du vivant en lui attribuant une dimension sacrée qu’elle invoque en jouant à la fois sur le sens des mots, des images et des idées. De cette personnification, elle crée de véritables mythes visuels où l’animal est sur le devant de la scène. Ainsi, le travail d’Anna M. Eglantine oscille entre réel et imaginaire et confère à ses illustrations une touche symboliste dont le but est de reconnecter chacun avec le monde animal afin de contribuer à combler le fossé qui nous sépare.

Olivia Met le Souk Olivia Ferrand Artiste

olivia ferrand

Zoologue de l’improbable, chasseuse de chimères textiles, Olivia collectionne pour vous des trophées arrachés à ses jungles  imaginaires : mouches discos, méduses glitter ou araignées glam à épingler sur votre veste, à suspendre au lustre ou à caresser du regard…

Perséides Bijoux Const Anais Merieux Funky Fabrikllations signes astraux

perséides

Hermanitas Louise Baillet Headbands

hermanitas

Hermanitas est une jeune marque lyonnaise spécialisée dans la création de headbands en laine ou en tissu. Colorés, ethniques ou plus classiques : Louise choisit ses tissus avec passion lors de voyages de par le monde ou de pérégrinations à travers la France. Et c’est elle qui tricote à la main chacun de ses bandeaux en laine 100% mérinos ! Soucieuse de participer au développement d'une mode durable et éthique, Louise propose aussi des cotons démaquillants lavables et autres accessoires de toilette. Tout cela fait main, au coeur de la Croix Rousse.

Alkonost Elsa Fontanilles illustratrice linogravures

alkonost

ATELIER 225 Caroline Champagneur-Villard Papeterie française

atelier 225

Atelier 225 est une maison de papeterie française qui définit son univers au travers de produits au design contemporain, raffiné et épuré.
Caroline proposons des objets de belle manufacture et élégants pour le bureau qui mettent en valeur l’excellence et les couleurs envoûtantes des papiers qu' elle prend grand soin à sélectionner tant pour leur haute qualité que leurs certifications environnementales.
La marque Atelier 225 a été fondé en 2015 à Lyon. Tous les produits sont conçus et fièrement fabriqués en France par des artisans choisis pour leur savoir-faire et l’amour partagé du travail bien fait.

El Mundo de Lili maroquinerie lyonnaise française

el mundo de lili

Anaïs Mérieux vous invite à découvrir son monde de rêves et de poésie à travers sa marque de bijoux entièrement faits à la main : Perséïdes.

Anaïs mêle technique, savoir-faire et imagination. Ses créations se déclinent en collections aussi variées que ses inspirations : créations composées d’étoiles, bijoux à l’imaginaire geek ou encore aux allures de tatouages.

Les bijoux Perséïdes ont la force de se transformer au fil de vos envies : bagues 3 anneaux à porter ensemble ou séparément, bracelets réversibles, bagues pivotantes… Autant de raisons de découvrir le côté ludique de la bijouterie !

Monolama Bijoux plexiglass pop culture

monolama

Sous le pseudo Alkonost, Elsa est artiste plasticienne autodidacte et s'est forgée un univers singulier, mêlant légendes anciennes, tattoos et culture alternative. 

La linogravure est sans aucun doute le médium qui lui permet d'exprimer au mieux ses émotions.

illustrations, patchs ,broches, tote bags, cadres lumineux...

Son travail se porte et s'accroche au mur! 

Il plait aux petits et fait peur aux grands. 

Elle vous propose un voyage au pays de l'étrange.

Patience Broderie t-shirts brodés

patience

Après des études de mode et une vie professionnelle composée d'expériences variées, la route de lili a croisé un jour celle de la sérigraphie qui lui est apparue comme une technique passionnante.

Sa rencontre avec le cuir s'est faite quelques années plus tard lors du mariage de sa petite soeur pour lequel elle avait créé tout un univers.  

Depuis, elle ne cesse d'explorer cette matière si noble qui offre une palette de possibilités de création infinie.

La maison est née autour d'une ligne d'accessoires en cuir et de projets de décoration sur mesure pour des lieux ou des événements.    

Travail du cuir -sérigraphié, illustration & création d'univers pour événements

Maison Lyonnaise.

Sophie Malard bijoux textiles

Sophie Malard

Monolama est une marque de bijoux inspirés par l'art moderne, l'architecture et la mode depuis 2013.

Les bijoux sont imaginés par Jane puis sont découpés au laser et fabriqués à la main dans son atelier à Moscou. Beau et inhabituel, Monolama est un bijou de style différent, adapté à tout type d’apparence et de tenue. Essayez d'animer votre look avec une broche lumineuse ou un anneau géométrique, et vous ne resterez pas inaperçu.

Christelle Lenci Artiste illustratrice

Christelle Lenci

Aurélie réalise des broderies faites main avec beaucoup de patience et de coeur. Très sensible au symbolisme, les yeux, les mains et les coeurs lui parlent beaucoup. Ses inspirations se tournent vers l'ésotérisme, l'univers du tatouage et la POP. Sa formation aux Beaux Arts lui permet d'avoir des références artistiques très diverses et elle puise dedans à volonté. Elle brode ses créations et également personnalise à votre guise vêtements, cadres et accessoires en tout genre.

Baobag Barcelone mode Sérigraphie

baobag

Baobag est une marque de vêtements et d'accessoires sérigraphiés à la main à Barcelone. C'est une petite équipe qui donne la parole à la créativité à travers ses dessins et ses sérigraphies, créant des produits uniques et originaux par le biais de la durabilité et d'un commerce équitable et responsable.

Sophie crée des petites séries de bijoux brodés à la main autour d'oeuvres emblématiques de l'histoire de l'art ou inspirées des cabinets de curiosités.

Diplômée d'une maîtrise d'arts plastiques, elle travaille principalement au musée de La Piscine à Roubaix.

Côtoyer chaque jour des oeuvres d'art a enrichi son regard et suscité l'envie de créer des oeuvres miniatures à porter sur soi.

Elle a commencé ses recherches en imprimant des reproductions de tableaux sur du tissu, en y ajoutant des perles brodées et de la dentelle. Ces compositions textiles sont devenues des bijoux : des colliers, des plastrons, des broches, des parures, dont la création s'est vite imposée comme un rituel d'infinie liberté.

Ses bijoux sont entièrement crées à la main et réalisés dans son atelier à Lille.

JOCA Joséphine Caraballo comédienn artiste

joséphine caraballo

"Les encres de Chine de Christelle Lenci sont des encres câlines qui déchirent les nuits. Les femmes qui s’y dévorent avec langueur et sensualité puissantes, ces louves en jarretelles surgies des leurs propres entrailles, ces Dracula femelles tout en longues cuisses jouent à se saigner en fête, et ressemblent de loin à de chaudes forets, végétation de chair, portrait de la jouissance, orgasmes soudés produisant gémissements et murmures, et puis ce pourpre aussi, échappé des bouches larges comme des baillons, vidant et réchauffant une malice de ventres ouverts qui ne seront plus jamais vacants puisqu’ils figurent la vraie revanche au cannibalisme des hommes.

(...)

Christelle Lenci travaille à la pointe la plus fine, creuse son papier comme un tissu, flore pénétrée, exaltée, chirurgie d’un fantasme qui se fait écho à lui-même et nous ouvre les yeux (lorsque nous les pressons fortement sous nos paupières d’hommes) comme s’il s’agissait à notre tour d’avoir les ventres écarquillés et nus.(...)

" Pierre Vavasseur.

Atelier chambre noire

Atelier Chambre Noire Sérigraphie Risographie Illustrations
la-tatoueuse-bijoux-precieux-concept-3_e

la tatoueuse

Fascinée par les tatouages depuis toujours, voilà des années que Charlotte Vermeil rêve de se faire tatouer sans oser franchir le pas ... 

Etant créatrice et fabricante de bijoux pour des marques de prêt-à-porter françaises et étrangères depuis plus d’une quinzaine d’années, c’est tout logiquement qu’elle a décidé de mêler cette passion pour le tatouage à son savoir-faire, afin de créer une marque de bijoux dédiée à l’univers du tatouage. 

En attendant les gammes exclusives qui seront créées en  collaboration avec des tatoueurs de renom, elle espère que vous serez sensible à ses créations, et qu’elles sauront traduire vos messages et sentiments personnels à travers cette première collection Old school.

Chambre Noire est un atelier composé de deux entités dédiée au design graphique éditorial.

D'un côté, le Bureau, dédié au design graphique, allant de l’émergence d'identité visuelle à la valorisation de contenus éditoriaux. 

De l'autre côté, la Fabrique, minuscule imprimerie de procédé typographique. Equipée de presses anciennes, la Fabrique édite des projets en série limitée où beaux papiers et couleurs insolites dialoguent avec plaisir ! Les vieux caractères en bois et plomb imprègnent les lieux de leur charme vétuste tandis que la découpe laser autorise l'édition de projets contemporains.

Marie et Julien.

En parallèle à son métier de comédienne et metteuse en scène Joséphine effectue des «détournements christiques» à travers un travail plastique. Sa démarche consiste à désacraliser les bondieuseries dont notre culture chrétienne est empreinte.

Issue de l’immigration espagnole fuyant le régime franquiste, le poids de l’église a non seulement marqué son enfance mais aussi attisé son désir de déconstruction de l’image sacrificielle que véhicule la religion catholique dans notre subconscient. Le retour de la morale, de la censure, des tabous, la montée des intégrismes religieux de tous bords l’ont poussé à résister en cheminant, certes de façon ludique, à contre courant et à vouloir affirmer que « porter sa croix » n’est pas une fatalité.

Chaque pièce sera décalée par rapport à la proposition religieuse d’origine, à travers un regard certes blasphématoire mais avant tout hédoniste pacifiste et ludique. Le paradis est bien sur terre, il est ouvert à tous sans exception.

Le Cabinet de cire bougies tatouées

le cabinet de cire

Passionnés d'art sous toutes ses formes et ayant un attrait évident pour le travail manuel, Carole et David décident d'utiliser la bougie comme support visuel et artistique.

Février 2016 Le Cabinet de Cire voit le jour.

Le Cabinet de Cire à La Ciotat-France vous propose ses bougies uniques travaillées à la main s’inspirant d’anciennes illustrations et aussi en collaborant avec divers artistes.